Faire le bon choix de la poubelle à couches

Tous les parents le diront, faire les toilettes d’un nouveau-né lorsqu’il est dans ses premiers mois est particulièrement délicat. Le fait de subir les odeurs nauséabondes de la couche, mais aussi, les supporter toute la journée parce qu’elles doivent être jetées dans la poubelle de la salle de bain, ce n’est guère plaisant. De ce fait, on a vu le lancement de la poubelle à couches sur le marché qui est devenue une invention bien pratique et bien utile pour les familles qui veulent avoir le maximum de confort dans leurs habitats.

Connaître le fonctionnement

Poubelle à CouchesPar principe, la poubelle à couches est un contenant qui sert à recevoir les couches pleines du bébé. Généralement, elle a la forme d’une mini-poubelle, comme celle présente dans les salles d’eau ou de bain. Cependant, elle est beaucoup plus pratique puisqu’elle peut se transporter partout dans la maison et il est possible de la déplacer là où se trouve l’enfant à changer. À cet égard, la maman pourra même mettre le contenant dans la chambre de son enfant, car le mécanisme de la poubelle permet de garder bien enfermée l’odeur de ses excréments. La poubelle à couche est aussi un contenant où on peut trouver des films en plastique antibactériens dont chaque sac se destine à une couche. Ce qui fait l’avantage de ces sacs, c’est qu’ils sont antibactériens et permettent d’emmagasiner, de retenir et de détruire les microbes dans le film. Enfin, il est possible qu’une poubelle de ce genre contienne 30 sacs, mais on peut en trouver beaucoup plus pour des capacités d’accueil de couches usagées allant jusqu’à 128 pièces.

Les différents types de poubelles

Sur le marché, on peut trouver des poubelles à couches qui disposent d’un système spécial permettant d’emprisonner l’odeur nauséabonde de la couche. Dans ce cas, la poubelle à couches  dégage un parfum qui permet de tuer l’odeur. Il y a celles qui permettent d’utiliser n’importe quel sac-poubelle pour éviter la recharge avec des films spécifiques. C’est un moyen beaucoup plus économique et pratique étant donné que les films des poubelles à couches sont plus chers et généralement, plus difficiles à trouver que les sacs poubelles.

Après avoir pris connaissance des spécificités d’une poubelle à couches et de son mécanisme, on peut choisir celle qui convient le mieux à son environnement et à son budget. Dans tous les cas, il faut toujours savoir les avantages que peut apporter un contenant avant de le choisir.

Recherche...